TUEURS D’OPÉRETTE

Auteur

Gérard Bouchu

Résumé

Dans la série Marion Vidal malmène l’enquête.

Septembre 2017. La découverte d’un squelette d’enfant dans les sous-sols du musée des Beaux-Arts de Dijon en rénovation fait la Une des journaux. Le garçon avait disparu la veille de Noël 1990, deux jours après la mort suspecte d’un chanteur lyrique sur la scène du théâtre voisin. D’autres squelettes sortiront des placards, dans les jours qui suivront, et même quelques cercueils, en carton ceux-là. Dix morts suspectes, échelonnées sur un demi-siècle, qui entraîneront deux journalistes dont la truculente Marion Vidal dans l’univers du théâtre où certains ont appris à jouer un double jeu pour survivre. Une comédie policière qui fait revivre une époque où tout n’était pas toujours aussi rose, dans le monde de l’opérette et de l’opéra, qu’on pouvait l’imaginer vu de la salle.

Un duo d’enquêteurs improbable pour une enquête saisissante qui vous transportera de Dijon à Amsterdam dans l’univers parfois dramatique de la scène lyrique.

Parution : novembre 2019

Format : 140 mm x 200 mm

Nombre de pages : 296 pages

Éditeur : Z’EST Éditions

N° ISBN : 978-2-491553-00-5

18,00

Auteur / Illustrateur

L’AUTEUR Gérard Bouchu

Avec sa vieille veste en cuir et son sac à dos, Gérard a parcouru le monde pendant 25 ans pour un guide de voyage vaguement à sa ressemblance, avant de se rendre compte qu’il lui restait un pays à redécouvrir, la Bourgogne. Prenant les chemins de traverse, il a arpenté ces dernières années son pays natal, et rencontré nombre de figures pittoresques, s’arrêtant dans des bars et restos typiques plus souvent que dans des églises. Sa chienne l’a suivi au fil des jours, sans dire un mot. Pour Z’EST Éditions, il réalisera une série d’enquêtes dignes du détective à la houppe et aux idées fixes qu’il adorait, dans sa jeunesse. À côté d’ouvrages où l’humour restera omniprésent, sur fond de vérité historique. Vous l’aurez compris, les voyages, les polars, les BD et la gastronomie sont ses spécialités !